dimanche 1 novembre 2009

Papa, maman , ma nounou et Moi de Patricia Denat




Résumé :

Je m'appelle Bébé. C'est bien la première fois que je prends la plume. Mais ne me découvre-t-on pas des compétences inouïes ces dernières années ? Alors voilà, j'ai décidé de vous raconter ma vie chez ma nounou. le sais, je devrais dire mon assistante maternelle, mais bon ! Laissez-moi vous parler d'elle, vous raconter nos journées, vous dire tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle pense même, tout ce qui la ravit et la chagrine dans ce métier qu'elle dit avoir choisi un peu par hasard... Allez, venez dans notre monde à nous, celui que nous avons fabriqué, ma nounou et moi, notre monde privé que nous vous présentons dans ce livre.

Ce que j'en pense :

J'ai entendu parlé de ce livre par un collégue qui l'avait acheté et je me suisdit pourquoi pas !
Celui - ci est écrit par un assistante maternelle.
Mélange d'anecdotes positives et négatices de parents et d'ass mat.

Ce livre regroupe aussi la vie ou pluto l'évolution des enfants chez une assistante maternelle du premier contact à la fin du contrat

Témoignage d'une assistante : "Mon mari considère que garder les enfants, c'est mon travail. Il s'occupe dans son coin quand il est à la maison, évite de rencontrer les parents. Il me demande de faire en sorte de ne pas prolonger les départs...."


Et bien moi ça me fait hurler en tant que maman mais aussi et surtout en tant que assistante maternelle

Témoignage de parents : Lorsque nous arrivons chez la nourrice le matin, elle fait son ménage les fenêtres son grandes ouvertes et il fait froid.

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh, au secours


Il y a aussi des anecdotes positives, certe, mais je n'en retire pas l'envie de mettre mon enfant chez une assistante maternelle en le lisant et pourtant je suis assistante maternelle!!!!!!!


Peut être qu'une personne qui n'est pas de laprofession aurait un autre regard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire