jeudi 19 novembre 2009

Docteur, puis - je vous voir..... avant six mois ? de Nicole de Buron




Résumé :

Une panne d'électricité, une marche qui se dérobe, une chute dans l'escalier, et vous voilà en mille morceaux, indisponible pour des semaines, des mois peut-être. Est-ce grave ? Au début, on ne sait pas bien. Aux urgences les diagnostics relèvent de la fantaisie, la lecture des radios dépend des goûts et des couleurs. Votre médecin de famille fait de la randonnée au Népal, celui de S.O.S. Médecins ne s'intéresse qu'à vos livres. Et vous ne marchez toujours pas. Il faut opérer, mais quand ? Le professeur Rocher, le meilleur, vient lui aussi de se casser le genou... Quand la patiente s'appelle Nicole de Buron, cette simple histoire de fracture tourne à la sarabande épique et à la comédie moliéresque. Chacun se reconnaîtra un peu dans cette satire du monde, parfois effrayant, de la médecine.


Ce que j'en pense :

Des services d' urgence, à la radiologie, en pensant par le bloc opératoire et  le centre de réeducation, nous suivons le parcours chaotique de cette femme qui essaie simplement de se faire soigner !!!!!




Que du bonheur. J'ai passé un bon moment, le personnage est attachant, on se reconnait dans ces situations diverses, les attentes interminables au téléphone pour avoir un rdv dans X mois alors que c'est urgent, la sensation de n'être qu'un numéro, l'anesthésiste n'est pas celui que nous avons vue au rdv.... Qui n'a pas deja vecu au moins une de ces situations....


Une chose est sure j'ai envie de  lire ces autres livres......



1 commentaire:

  1. haaa!! :):)
    c'est clair qu'avec Nicole de Buron on ne s'ennuie pas!!
    j'ai lu tous ses livres et j'adooore son humour!!
    auto dérision à donf', elle est extra c'te femme!!
    tu me diras lequel tu choisiras de lire ensuite (je te déconseille "10 jours de rêve", un peu en dessous je trouve!! mes préférés: "Chéri, tu m'écoutes?", "C'est quoi ce petit boulot?", "Qui c'est ce garçon"... y'a "Les saintes chéries" aussi qu'est sympa :)

    RépondreSupprimer